Ingrédients
- 1 grosse patate douce
- 2 courgettes
- 3 cuillères à soupe huile d'olive
- 3 pincées d'herbe de Provence
- Sel au goût
- 2 cuillères à soupe vinaigre de vin vieux
- 1/2 tête d'ail
Portions: parts
Instructions
- Peler la patate douce (ici une grosse mère) et deux courgettes si elles ne sont pas bios pour en éviter les pesticides si elles sont du jardin garder la peau juste les laver ! Le truc pour peler facilement une grosse patate je la coupe en tranche puis ensuite j’enlève la peau très facilement avec un couteau sur les côtés.
- Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Couper en cubes les courgettes et la patate douce et les mettre dans un saladier ou un cul-de-poule.
- Ajouter une demi tête d’ail en laissant les gousses entières avec juste leur peau, saupoudrer de sel et d’herbes de Provence.
- Verser 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et mélanger comme on le fait avec une salade pour que tous les ingrédients soient enrobés d’huile, d’herbes et de sel.
- Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque qui va au four et y étaler les dés de légumes uniformément sur toute la surface. Enfourner pour 40 minutes.
- Lorsque les légumes sont cuits une fourchette s’enfonce facilement dans la chair. Mettre alors les légumes encore chauds dans un saladier pour que les parfums chauds se mélangent encore. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur. Au moment de servir arroser de deux cuillères à soupe de vinaigre de vin vieux et servir avec du pain grillé. Au moment de déguster sortir les aulx de leurs enveloppes, dedans vous trouverez de la crème d’ail !!!
Partager cette recette